Verres

Quel verre choisir ? Votre vitrier vous dit tout !

Quel que soit l’aménagement que vous souhaitez effectuer, nous avons le verre qu’il vous faut. Verre feuilleté, trempé, sablé, mat, double ou triple vitrage, … vous avez le choix ! Une fois votre choix fait, nos équipes mettent leur savoir-faire à votre disposition pour mener à bien votre projet. Depuis 1994, notre entreprise familiale est la référence en région de Charleroi pour le placement et découpe de tout type de verre.

Nos différents verres pour votre projet

Verre feuilleté

Un verre très solide, composé de deux plaques enserrant un film plastique. Par son épaisseur, le verre feuilleté fait partie des verres de sécurité. Ce verre se fendille en cas de choc mais ne se brise pas ce qui le rend d’autant plus sécurisant puisqu’il évitera assurément de provoquer une blessure légère ou profonde.

Verre trempé

Le verre trempé est un verre passé au four puis refroidit rapidement pour le consolider. Il est 3 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire ce qui en fait la parfaite option pour des éléments intérieurs comme le plancher, les marches d'un escalier ou encore le garde-corps de votre mezzanine. Par sa méthode de fabrication, le verre trempé est donc capable de résister à de nombreux chocs, mais il offre également une meilleure résistance au vent ou autres intempéries. Ce type de verre ne peut ni être coupé, ni être percé tant il est résistant. S’il se brise, le verre trempé présente aussi un avantage puisqu’il se casse en petits cubes, ce qui réduit les risques de blessures profondes.

Verre feuilleté trempé

Combinant les méthodes de fabrication des verres les plus résistants, le verre feuilleté trempé est le plus résistant sur le marché, idéal pour un usage lié à la sécurité.

Verre sablé simple

Un verre dont on obtient un effet opaque après un passage dans une machine. Le verre peut être sablé en entier ou avec la forme de dessins, comme une gravure. Nous le réalisons dans notre atelier.

Verre mat acide

Une technique qui consiste à sabler le verre, non pas avec du sable, mais de l’acide, ce qui permet de le rendre totalement opaque.

Verre double vitrage

Deux plaques de verre séparées par un intercalaire en aluminium et rempli d'air, notamment utilisé pour les fenêtres d’une maison.

Verre triple vitrage

Trois plaques de verre également séparées par un espace d’air, ce qui rend le verre triple vitrage extrêmement isolant acoustiquement et thermiquement parlant.

Devis gratuit au 071 38 10 10 ou via notre formulaire
Escalier en verres

Les applications sont nombreuses

Grâce à notre expérience en vitrerie et à notre professionnalisme, nous sommes habilités à vous conseiller pour choisir votre type de verre en fonction de l’usage que vous en ferez.

La Miroiterie Scala à Châtelet peut effectuer le placement de verre pour divers aménagements à Châtelet et sa région. Garde-corps intérieurs, vitres décoratives, escaliers, dalles, portes, parois de douche, miroirs, crédences de cuisine. Le verre, est désormais présent dans toutes les pièces de la maison, mais également pour la décoration en tout genre.

Ils sont autant utiles et sécurisants que décoratif, c’est pourquoi les architectes et décorateurs d’intérieur intègre très souvent le verre dans leur création d’aménagement d’intérieur design. Non seulement pour l’aspect esthétique, mais également pour leur capacité de résistance comme avec le verre trempé.

Pour toutes questions ou demande, contactez-nous, notre miroiterie à Charleroi est à votre écoute !

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.